Une chambre pour faire de doux rêves

Une cliente d’Eze a fait appel à mes services pour la décoration de sa chambre parentale. En quelques mois, elle a réalisé elle-même l’aménagement de sa villa, mais cette dernière pièce – la plus importante pour elle -, lui posait problème. Je suis intervenue pour l’aider à créer un cocon propice au sommeil.

Ma cliente, passionnée de décoration, est très au fait des dernières tendances et à l’affût des nouveautés. Sa villa reflète son bon goût en la matière. Mais, dans les différents intérieurs qu’elle a aménagés, sa chambre lui a toujours posé problème, car elle a des difficultés à dormir. La mission était donc délicate.

Je devais parvenir à créer une ambiance rassurante et chaleureuse, favorisant le sommeil, tout en proposant un mobilier et une décoration épurés et faciles à vivre, en harmonie avec le style design qu’elle et son mari affectionnent.

Visite guidée du projet…

[ La chambre avant ]. L’ameublement est spartiate, la décoration inexistante. La cliente m’a juste demandé de garder la tête de lit en lin et informée qu’un grand dressing blanc mat viendrait prendre place dans quelques semaines (à droite du lit), ainsi qu’un écran plat en face du lit.

[ Planche d’ambiance]. Je suis logiquement partie de la tête de lit pour créer ma proposition, tout en gardant en tête le goût de ma cliente pour le mobilier design et la simplicité. Lors de la consultation de la planche d’ambiance, elle a souhaité un bleu plus clair que celui que j’avais proposé (que l’on retrouve d’ailleurs dans le panoramique), choix que j’ai retranscris dans mon plan 3D.

[ La chambre après]. J’ai proposé des meubles design des grandes maisons d’édition, faciles à vivre et à entretenir : j’ai craqué pour la coiffeuse « Phine » de chez Bloomingville, associée à un tabouret de chez Hay. Mes clients n’ayant pas besoin de tables de chevet à tiroirs, j’ai opté pour deux tabourets blanc « Bubu » de Starck, faciles d’entretien. Pour la touche de bois – rappelant la coiffeuse – et leur design exclusifs : des appliques « Petite 4630 » couleur chêne clair, de chez Secto. Au-dessus du lit : une vue apaisante en plexiglas (un coup d’éponge suffit !) « Seascape III » du site Yellow Korner. Pour le côté douceur, j’ai ajouté un tapis vintage de chez Carpet Vista et du linge de lit aux couleurs pastels. Les rideaux à œillets « Coconut », coloris naturel, de chez Madura rappellent la tête de lit.

 

Coiffeuse Phine                                              Applique Secto Petite 4630

You may also like