Création d’une suite parentale

Dans ce projet, réalisé en partenariat avec un architecte DPLG, les propriétaires voulaient réunir deux chambres (déplacées par ailleurs dans la villa) pour en faire une suite parentale avec dressing. Il fallu abattre un mur et le remonter pour rétrécir une des deux chambres et créer le grand dressing, boucher des portes et créer une nouvelle circulation vers les autres pièces de la maison.

Les contraintes étaient multiples, car il s’agissait de ne pas déplacer le radiateur et profiter de la lumière naturelle dans le dressing. Les propriétaires, qui ont souhaité une décoration en harmonie avec leur villa provençale, m’ont également demandé de garder d’anciens meubles. J’ai réutilisé le lit et le secrétaire, ajouter un fauteuil utilisé dans le bureau ainsi qu’une belle armoire en palissandre qui sert à maintenant ranger le linge, une console qui se trouvait dans l’entrée…

–  –  –

[ Les deux chambres avant les travaux ] Le mur les séparant (ainsi que les cheminées inutilisées), a été abattu avant d’être remonté en carreaux de plâtre pour rétrécir la chambre 2 et créer le dressing.

   

[ La suite parentale après les travaux ] La porte côté radiateur a été bouchée et l’entrée dans la suite parentale se fait désormais là où se trouvait l’armoire. Le mur derrière le lit a été peint en mat dans un beige très doux. La plupart des meubles ont été utilisés et la décoration provient presque exclusivement de chez « Maisons de Monde ». La chambre, en harmonie avec le reste de la villa provençale, est désormais très lumineuse et les couleurs douces invitent au repos.

   

[ Le dressing ] Sur toute la hauteur de plafond a été commandé chez Castorama. J’en ai réalisé la composition en fonction des besoins des propriétaires (robes, chemises, pulls…). Le miroir permet de s’admirer sur tout la hauteur et le petit banc signé « Maisons du Monde » sert à poser les habits sélectionnés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You may also like

2 commentaires