Maison et Objet Paris 2017 : des designers fous, fous, fous !

Comme je vous en avais parlé, j’ai eu la chance d’être invitée sur le salon professionnel : MAISON & OBJET de Paris, la semaine dernière (Merci à Insobat Monaco et Missoni Home Italia). J’ai donc passé 5 jours à parcourir les 135 .000 m2 (« Argh mes pieds ! »), les 3.000 stands (« Euh… il est où déjà le stand 52 Allée E, Hall 5B ? »), et à jouer des coudes avec les milliers de visiteurs de toutes nationalités (« Kon’nitchiwa » !). J’en ai pris plein les yeux et je suis revenue les valises chargées de catalogues et cartes de visite. Dans cette première publication, je vous fais partager mes coups de cœur pour des designers de talent aux idées incroyables.


ApcollectionLes chaises doudous par APcollection

Je savais les belges très forts en décoration, mais là j’ai été scotchée et je suis retombée amoureuse des produits de cette maison d’édition, créée en 2015. Pauline Montironi et Alexis Verstraeten, deux designers belges ont donné un coup de « jeune » à des assises vintage qu’ils habillent de dizaines de peluches de très belle qualité (pingouins, lapins, flamants roses, nounours…). Mais attention, ces sièges moelleux à souhait ne sont pas seulement (ou surtout pas !) destinés aux enfants. Les clients d’APcollection sont plutôt des professionnels, des hôtels et des adultes qui souhaitent posséder une pièce de mobilier unique et originale, réalisée à la main.
Si vous avez le budget (environ 7.000 euros le fauteuil) et le temps (le délai de livraison est actuellement de 3 mois), rendez-vous sur le site : www.apcollection.be (catalogue en ligne).

OryzaDesignLes meubles tout en rondeurs d’Oryza Design
A Singapour aussi on a du talent. Le designer Hirohito Saito a créé des assises et des tables basses acidulées et colorées, belles comme des bonbons Arlequin© ! Il nous propose un petit retour dans les années 70, l’innovation technologique en plus : les meubles sont en fibre de verre, ce qui les rend légers et résistants et permet toutes les audaces. Ils seront parfaits pour une chambre d’enfant mais peuvent également donner un joli look pop à votre salon.
Les prix publics sont raisonnables (165 € environ pour la table UFO Stool). Tous les produits sont sur le site : www.oryza-design.com. Je suis en attente des points de vente sur la France. A retrouver ici prochainement.

MiyaviemaisonComme sur un nuage avec MIYAVIE maison Koichiro Kimura
Pour finir, direction le Japon avec un mobilier étonnant aux lignes épurées, produit par une société ancestrale (400 ans !). Constituées de filaments de résine de polyéthylène (un polymère résistant), les assises et tables de Koichiro Kimura font immédiatement penser à de gros cubes de sucre, la transparence et la résistance en plus. J’ai eu le privilège de m’asseoir sur le canapé qui est étonnamment souple et confortable. Le polyéthylène permet de placer les meubles en extérieur, pour vous composer un salon de jardin des plus original !
Les informations et les photos sur : http://miyavie.com
Je suis en attente des points de vente sur la France. A retrouver ici prochainement.

 

selection-deco-gabarit-bas-de-page

You may also like